Accueil > Video-protocole-de-nettoyage-et-desinfection-des-batiments-delevage

Démonstration chez Costal du protocole de nettoyage et désinfection des bâtiments d'élevage [VIDÉO]

À l'occasion d'une porte ouverte Costal, Loïc Someil, Chef produits d'hygiène DELTAVIT, a présenté le protocole DELTAVIT de nettoyage / désinfection des bâtiments d'élevage de volailles à 35 éleveurs d'Alsace-Moselle.
Loïc Someil a réalisé une démonstration SESA® MOUSSE NF et SESA® FORCE NF, ces produits d'hygiène permettent de réduire les risques de contamination au sein des élevages ©PAYSAN DU HAUT-RHIN L'EST AGRICOLE ET VITICOLE

Cette journée de présentation a permis de sensibiliser les éleveurs à l'importance du nettoyage du petit matériel et des bâtiments mais aussi des lignes d'eau qui sont vecteurs de contaminants tels que les bactéries.

À l'aide de Mathieu Kientz, technico-commercial Costal, Loïc Someil a réalisé une démonstration d'application de SESA® MOUSSE NF, détergeant alcalin moussant qui facilite par la suite la désinfection, puis de SESA® FORCE NF, désinfectant liquide moussant pour les surfaces d'élevage, son action permettant la destruction des bactéries, virus, levures et moisissures.

Ces produits d'hygiène réduisent les risques de contamination au sein des élevages. Ils font partie des solutions pour diminuer l'utilisation des antibiotiques en élevage conformément au plan Ecoantibio 2012-2017 lancé par le Ministère de l'Agriculture.

 

Découvrez ici, DeltaFlash #7 : protection des animaux et amélioration des performances grâce au Programme HIVER DELTAVIT

Actualités