Accueil > Services & conseils > Services aux éleveurs > Nutrition-santé des ruminants

Outils et diagnostics Nutrition-Santé des Ruminants

DELTAVIT propose différents outils et diagnostics d'élevage contribuant à préserver la santé des troupeaux de ruminants. En voici quelques exemples...

Thermotool est une application gratuite pour smartphones développée par le groupe CCPA qui détermine le niveau de risque de stress thermique des élevages en estimant le THI (Indice Température/Humidité) d’une zone. Cet outil simple et visuel donne également des conseils nutritionnels qui permettront aux éleveurs d’anticiper les pics de chaleur.

Ci-dessous, plus d'informations sur l'application Thermotool si vous êtes loggé. Sinon, contactez-nous.

Cliquez ici pour télécharger l'application :

 

 

Le diagnostic Axiscale® permet d’évaluer le niveau de stress oxydant, de stress inflammatoire et les capacités antioxydantes des animaux en vue d’adapter les apports et équilibres nutritionnels aux besoins réels des animaux. Après prélèvements de sang et analyse de marqueurs sanguins sur quelques vaches du troupeau, il fournit une première « photographie » du statut immunitaire de l’élevage.

Ci-dessous, plus d'informations sur le diagnostic Axiscale VL si vous êtes loggé ou contactez-nous.

 

 

DELTAVIT propose un kit de détection du risque d’acétonémie (lecteur acétonémie Optium, bandelettes Xceed Cétone), à partir d’un prélèvement de sang. Ce diagnostic permet aux éleveurs d’identifier rapidement les cétoses subcliniques des vaches laitières.

Ci-dessous, plus d'informations sur le diagnostic acétonémiesi vous êtes loggé ou contactez-nous.

 

 

Le logiciel de rationnement Chorus® Ruminant 4.0 possède un module présentant le risque acidogène d’une ration, une fois renseignés les fourrages et les aliments distribués. L’éleveur peut ainsi, avec l’aide de son technicien nutritionniste, adapter au besoin la complémentation nutritionnelle.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter DELTAVIT.

Documents

Actualités