Accueil > Vache_laitiere > Témoignage de l'efficacité de Sesa Podalgel, le décontaminant DELTAVIT des onglons [VIDÉO]

Témoignage de l'efficacité de Sesa Podalgel, le décontaminant DELTAVIT des onglons [VIDÉO]

Guillaume Thomé, éleveur de vaches laitières du GAEC Le Crevion en Haute-Savoie, témoigne de l'efficacité du produit Sesa® Podalgel® sur ses vaches en IGP Tomme de Savoie.
Guillaume Thomé, éleveur de vaches laitières en Haute-Savoie, témoigne sur l'efficacité du produit Sesa Podalgel. ©DELTAVIT

Grâce à la présence d’acide trichloroisocyanurique, Sésa Podalgel élimine des bassins pédiluves les microbes les plus dangereux pour la santé des sabots. Sésa Podalgel reste efficace même en présence de matière organique. 
Il est stable dans le temps. Sa forme gel permet d’avoir un temps de contact optimum pour l’élimination des microbes des onglons. Il s’utilise en pédiluve.

On néglige à tort ce que coûte réellement les onglons malades...

Une vache qui boite coûte de l’argent, en frais sanitaires et vétérinaires, mais aussi en frais indirects. La perte s’estime à environ 300 euros par animal malade.

Conséquences :

  • Fertilité réduite
  • Moins de lait produit
  • Perte de poids
  • Réforme précoce
  • Augmentation significative du temps de travail et de soins

En comparaison avec d’autres causes de réforme comme les problèmes de fertilité ou les infections mammaires, la part prise par les maladies des onglons est disproportionnée. Plus de 41 % des exploitations* sont concernées.
* selon une enquête du journal agricole top agrar 07/2005

Découvrir la page produit de Sesa Podalgel

Actualités