Accueil > Vache_laitiere > Génisses au pâturage : une croissance soutenue avec le Cube Forcyx

Génisses au pâturage : une croissance soutenue avec le Cube Forcyx

Favoriser la croissance des génisses est une des clés pour optimiser la carrière des futures laitières. Distribuer le cube à lécher Forcyx au pâturage soutient justement le développement squelettique et la morphologie laitière des génisses. Une option simple, pratique et efficace !
Le_Cube_Forcyx_
Le Cube Forcyx participe au développement du rumen, pour une croissance optimale des génisses. ©Deltavit

Faire pâturer ses génisses est économique et permet un bon développement corporel des animaux du fait de l'activité physique. Pour autant, malgré ses nombreuses qualités nutritives, l'herbe présente aussi des carences en termes d'oligo-éléments. De plus, vers la fin du printemps, les valeurs alimentaires de l’herbe seule ne permettent plus de couvrir un GMQ objectif de 750 g/jour. Sans complémentation au pâturage, le risque que la génisse s’amaigrisse en pompant dans ses réserves adipeuses est important. 

Le Cube Forcyx est conçu pour complémenter simplement les génisses au pâturage, dès l'âge de six mois. Son objectif est de permettre l’expression du potentiel de croissance des génisses, tout au long de la période de pâturage. La présentation du Cube amène les animaux à en consommer régulièrement : 100 à 300 g par jour, suivant la qualité et la pousse de l’herbe.

Avec le Cube Forcyx, la ration est mieux valorisée grâce à l’énergie apportée (0.9 UF de sucres solubles) qui stimule l’ingestion, la salivation ainsi que le développement ruminal. Des essais réalisés dans différentes conditions montrent qu’un apport du Cube Forcyx sans autre complément permet d’assurer une croissance de 800 g, sur la totalité de la période de pâturage. D’autre part, les vitamines et oligo-éléments du produit soutiennent l’immunité et préparent la reproduction des animaux. 

 

Fabrication du cube

Le Cube Forcyx est une solution unique en France

Fabriqué grâce à un procédé breveté, il réunit énergie, minéraux, oligo-éléments et vitamines en un seul supplément à lécher. Le cube se présente sous forme d’un mélange dur et imperméable ayant une bonne appétence grâce à son goût « réglisse ». En complément du pâturage, le Cube Forcyx favorise la croissance des génisses.

 

Cliquez pour découvrir la fiche produit du cube Forcyx

Développer la morphologie laitière des génisses, un enjeu clé :

Le constat doit alerter ! La plupart des vaches laitières valorisent péniblement leur ration à cause d’une mauvaise conformation. Or, diminuer le coût de renouvellement du troupeau tout en améliorant l’expression du potentiel génétique des futures laitières se prépare dès le plus jeune âge. Une croissance rapide sans dépôt de gras réduit l’âge au premier vêlage et augmente la capacité d’ingestion. Gagner 10 cm de hauteur au garrot au premier vêlage, c’est gagner 560 kg de lait en 1ère lactation.