Accueil > Vache_allaitante > Bufflo Tonic Axion®, pour une meilleure maîtrise de la période de reproduction [Témoignage éleveur]

Bufflo Tonic Axion®, pour une meilleure maîtrise de la période de reproduction [Témoignage éleveur]

Franck BOYER vit dans le Cantal. Il distribue Bufflo Tonic Axion à ses vaches Aubrac. Il nous explique pourquoi et comment il travail avec ce produit.
Temoignage_Bufflo_tonic_axion_IMG_0821.jpg_4

«L'achat du Bufflo Tonic Axion® est devenu une habitude.»


Présentation de l'élevage

  • Franck Boyer
  • Le Claux (Cantal)
  • 120 mères Aubrac
  • 137 ha en prairie naturelle de montagne à 1130m d'altitude
  • Femelles engraissées et vendues en appellation BFA
  • 2 périodes de vêlage
    (120 vêlages par an, 1 veau par vache par an)

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Bufflo Tonic Axion® ? 

 

Bufflo Tonic Axion® c’est une histoire de famille. Mon père utilisait déjà cet aliment quand nous avions un troupeau de Salers. C’est tout naturellement que j’ai continué à le distribuer par la suite. Maintenant l’achat du Bufflo Tonic Axion® est devenu une habitude ou presque : j’ai voulu testé, une fois, un produit qui m’avait l’air identique mais je suis revenu vers Bufflo Tonic Axion® !

 

Comment utilisez-vous Bufflo Tonic Axion® ?

 

J’utilise Bufflo Tonic Axion® à partir du mois de décembre pour toutes les vaches à raison de 200 g par jour pendant 3 jours consécutifs tous les 15 jours jusqu’au vêlage.

 

Quels sont les intérêts de Bufflo Tonic Axion® ?

 

Aujourd’hui, j’ai une bonne maîtrise de la période de reproduction : l’intervalle vêlage-vêlage est très satisfaisant et il y a rarement de vaches vides. Bufflo Tonic Axion® enrichi le colostrum, les veaux sont donc plus vigoureux et ils réussissent à téter seuls. De plus, les vêlages se passent mieux. Quand je vois tous les points positifs de Bufflo Tonic Axion®, je me dis que j’ai raison d’avoir confiance en ce produit.