Accueil > Services & conseils > Services aux éleveurs > Élevages de porcs

Les diagnostics DELTAVIT pour les élevages de porcs

Pour améliorer les performances des élevages de porcs, DELTAVIT propose de réaliser des tests et des diagnostics d'élevage de façon à  mettre en place des programmes nutritionnels adaptés aux différentes situations d'élevage rencontrées.

NOUVEAU : Thermotool, l’application pour gérer le stress thermique

Thermotool est une application gratuite pour smartphones développée par le groupe CCPA qui détermine le niveau de risque de stress thermique des élevages en estimant le THI (Indice Température/Humidité) d’une zone. Cet outil simple et visuel donne également des conseils nutritionnels qui permettront aux éleveurs d’anticiper les pics de chaleur.

Cliquez ici pour télécharger l'application : 

Sur Androïd

Sur iOS

 

Le diagnostic Axiscale® Porc pour évaluer l’état de santé des porcs

Le diagnostic Axiscale® permet d’évaluer le niveau de stress oxydant, de stress inflammatoire et les capacités antioxydantes des animaux en vue d’adapter les apports et équilibres nutritionnels aux besoins réels des animaux. Après prélèvements de sang et analyse de marqueurs sanguins sur quelques porcelets et/ou truies, il fournit une première « photographie » du statut immunitaire de l’élevage.

Plus d’informations sur le diagnostic Axiscale porcs dans le fichier joint ci-dessous, si vous êtes en mode loggé client. Sinon contactez-nous.

 

Le diagnostic mortinatalité pour diminuer le nombre
de porcelets morts-nés

Cet outil s’adresse aux élevages ayant un taux de mortalité des porcelets important dans les deux jours qui suivent la mise-bas. L’éleveur, équipé d'un kit de prélèvement DELTAVIT, collecte des porcelets morts à la naissance et les envoie au laboratoire du groupe CCPA pour identifier les causes réelles de mortalité des porcelets. Après biopsies, un rapport d’audit intégrant des recommandations est ensuite transmis à l’éleveur pour qu’il puisse mettre en œuvre un plan d’actions efficace pour réduire de manière significative les pertes. 

Pour en savoir plus sur le diagnostic mortinatalité, voir le document ci-dessous ou contactez -nous.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter DELTAVIT.

Documents

Actualités