Accueil > Le-laboratoire-deltavit-devient-le-laboratoire-artemis

Le laboratoire DELTAVIT devient le Laboratoire ARTÉMIS

Le GROUPE CCPA et MiXscience ont annoncé dans un communiqué de presse commun le 01 octobre 2015 la mise en commun de leur outil d’analyses chimiques, microbiologiques et vétérinaires. Ils créent ainsi ARTEMIS Laboratoire, dont les activités démarrent au sein du laboratoire de Janzé, récemment agrandi.
Actualites_Comite-Direction-Artemis
Comité de Direction du Laboratoire Artémis (de gauche à droite) : Pascal CERNEAU, Directeur Général, Christophe FEREY, Responsable du Laboratoire et Jean-François LABARRE, Président ©ARTÉMIS

Le laboratoire Deltavit et MiXscience travaillant en partenariat depuis près de 10 ans dans l’analyse des matières premières et des aliments, l’idée de cette joint-venture est  intervenue tout naturellement. Elle s’opère dans une logique de développement de nouvelles expertises, de moyens partagés et renforcés, et d’optimisation des coûts.
La stratégie consiste à conforter l’activité et les capacités de développement du laboratoire de Janzé, l’un des premiers laboratoires d’analyse privés en France, spécialisé en nutrition et santé animales.


La présidence du laboratoire ARTÉMIS sera assurée par Jean-François LABARRE, directeur technique de CCPA, et la direction générale par Pascal CERNEAU, directeur recherches et innovations de MiXscience. 
Christophe FEREY poursuivra sa mission de responsable du laboratoire ARTÉMIS avec une équipe agrandie.
Pour Jean-Pierre PAILLOT, directeur général de MiXscience, et Jean-Jacques BLAIN, directeur général du GROUPE CCPA :

« Cette mise en commun de moyens au service de l’analyse, mais aussi de l’innovation et de la recherche, nous permettra de conforter nos positions de leader, en optimisant des investissements de matériels de technologie avancée. »
Pour Jean-Jacques BLAIN : « Notre objectif est de poursuivre et d’améliorer encore le triptyque fiabilité/coût/délai des prestations analytiques, tout en conservant un fonctionnement autonome du laboratoire ».
« Au-delà des analyses de contrôle, l’objectif est de renforcer l’activité de R&D du laboratoire sur les méthodologies d’analyses innovantes et rapides, un élément moteur pour la compétitivité des filières de productions animales »
, conclut Jean-Pierre PAILLOT.


Artémis, déesse de la chasse, veille sur la protection et la santé des troupeaux ; une évocation porteuse sur le rôle du laboratoire auprès des filières animales.

À propos du laboratoire ARTÉMIS :

Le laboratoire ARTÉMIS dispose d’un espace de travail de 1400m² dédié exclusivement au secteur animal, avec la spécificité de travailler en nutrition et aussi en santé animale. Il se positionne parmi les tous premiers acteurs privés de l’analyse en nutrition animale, avec 50 000 échantillons de matières premières, aliments composés ou prémélanges traités par an. Il mène en synergie quatre activités : des travaux de R&D analytique, des analyses en nutrition, des analyses et diagnostics vétérinaires, des missions d’expertise et conseil en France et à l’international.

Actualités