Accueil > Laboratoire-feedscreen-projet-commun-avec-linra

Laboratoire Feedscreen, un projet commun avec l'INRA

DELTAVIT et l'unité TOXALIM (Toxicologie Alimentaire, Toulouse) de l'INRA ont créé un laboratoire commun, pour étudier l'impact d'ingrédients alimentaires sur l'immunité des animaux d'élevage. Cette collaboration doit à terme, permettre d'identifier de nouveaux composés aux effets bénéfiques sur la santé des animaux.
Logo-FeedScreen-laboratoire-créé-par-l-INRA-et-DELTAVIT
FeedScreen, le laboratoire commun de l'INRA et DELTAVIT pour améliorer la santé des animaux d'élevage par une démarche préventive ©DELTAVIT
En partenariat avec l’INRA, DELTAVIT a lancé le Laboratoire FeedScreen. La vocation de ce laboratoire est d'évaluer la valence santé des ingrédients et matières premières valorisées en nutrition animale. Objectif final : améliorer la santé des animaux d’élevage par une démarche préventive limitant les intrants médicamenteux et raisonnant de façon de plus en plus fine l'alimentation des animaux. A terme, le  laboratoire FeedScreen pourra mettre à la disposition des professionnels de l’alimentation animale des outils de prévision des effets santé  des aliments pour animaux et aliments complémentaires.
Actualités