Accueil > Cubes-primalyx-et-aiolyx-la-complementation-utile-et-pratique

Cubes Primalyx et Aïolyx, la complémentation utile et pratique

Le printemps est là et vos animaux redécouvrent les pâtures ! L’herbe fraîche est un excellent fourrage dont la qualité peut néanmoins varier d’une pâture à l’autre, au fil des mois et de la pousse de l’herbe. DELTAVIT propose dans sa gamme deux Cubes à lécher adaptés à cette période, le Cube Primalyx qui permet de valoriser et sécuriser la mise à l’herbe et le Cube Aiolyx qui par son apport en ail éloigne les insectes et participe au maintien de l’intégrité intestinale.
logo_Cubes_Deltavit_Logo_Les_Cubes_Deltavit_OrangeVert_det
Cubes_Deltavit_Primalyx
Le Cube Primalyx, l'atout nutritionnel pour améliorer la digestibilité de l'herbe. ©Deltavit

Les Cubes DELTAVIT sont des aliments à lécher très appétents, simples d’utilisation (en libre-service), et résistants aux intempéries. Ils bénéficient d’un procédé de fabrication unique et breveté qui se caractérise par une présentation compacte et imperméable de l’aliment, incitant les animaux à lécher et à consommer par très petites quantités à la fois, de façon à leur apporter un apport raisonné et adapté en énergie, minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Par sa formulation, le Cube Primalyx :

  • améliore l’ingestion et la digestibilité de l’herbe de +6% en moyenne, par l’apport d’énergie (0,91 UFL/kg) et de sucres (30%). En effet, son apport en sucres favorise les synthèses microbiennes dans le rumen permises par l’azote soluble de l’herbe. Cette stimulation microbienne s’accompagne d’une réduction proportionnelle du taux d’ammoniac dans le rumen (-5%) qui participe également à une meilleure santé des animaux.
  • compense les variations de qualité de l’herbe tout au long de la saison, via notamment son apport en magnésium (10,5%),
  • maintient l’état corporel des animaux.

>> Disponible en Cubes de 22,5 et 80kg, il est à mettre à disposition des animaux lors de la mise à l’herbe et pendant 3 à 10 semaines lors des périodes de croissance rapide de l’herbe. En terme de consommation, prévoir un Cube de 22,5kg pour 8 bovins et 80kg pour 25 bovins, soit une consommation de 150 à 250g/j.

 


Le Cube Aïolyx, dernier-né de la gamme, est également adapté à la complémentation au pâturage par son apport en énergie et se caractérise par sa supplémentation en ail. Lors de la sudation, les bovins dégagent une forte odeur qui repoussent les insectes telles les mouches. L’ail contribue aussi à la gestion du risque parasitaire, dans le cadre d’un plan de lutte intégré.

>> Comme le Cube Primalyx, le Cube Aïolyx est disponible en bac de 80kg et se distribue également au pâturage, en particulier en cas de présence importante d’insectes.

Actualités