Accueil > Bovin_engrais > Pour lutter contre le stress thermique, Deltavit propose le Delta® ThermoPlus

Pour lutter contre le stress thermique, Deltavit propose le Delta® ThermoPlus

Destiné à tous les ruminants, Delta® ThermoPlus réduit les conséquences négatives du stress thermique pour améliorer le confort des animaux et préserver leurs performances en termes de production laitière, croissance et reproduction.
thermometre-heat-stress_Fotolia_88637577_XL_fond_bleu_ciel_2

Le stress thermique facteur de dégradation des performances

A partir de 24°C et 70% d’humidité relative, les animaux subissent un stress thermique qui porte atteinte à leur bien-être et représente un préjudice pour les performances et la rentabilité des élevages. Si l’on pense de prime abord aux pays chauds, il faut savoir que la France est aussi concernée par cette problématique, en raison de l’hygrométrie élevée du territoire.

En effet, le stress thermique conduit à une diminution de l’ingestion alimentaire et à une dégradation des performances : croissance, production laitière pour les ruminants. Or, ceci est amplifié pour les animaux à fort potentiel, qui sont d’autant plus sensibles aux variations de température et d’humidité. Le stress thermique engendre également une baisse de la fertilité (Gwazdauskas et al., 1997) et impacte négativement la santé des veaux (Tao, 2012).

Delta® ThermoPlus, pour pallier aux conséquences du stress thermique

Par sa formulation, la spécialité nutritionnelle Delta® ThermoPlus réduit les conséquences négatives du stress thermique chez les ruminants : production laitière, croissance et reproduction et améliore le bien-être des animaux lors des fortes chaleurs.

ThermoTool™, l'application pour déterminer les risques de stress thermique


Le Groupe CCPA a développé une application spécifique pour déterminer le niveau de risque de stress thermique en élevage : ThermoTool™.

Téléchargeable gratuitement sur App store et Android, c’est un outil simple et visuel qui permet aux éleveurs d’anticiper les pics de chaleur jusqu’à 5 jours et d’intervenir rapidement au besoin, en adaptant leurs pratiques et la nutrition de leurs animaux.

>> Télécharger l'application :