1. Une appétence très élevée
Les Cubes Deltavit® apportent une appétence très élevée grâce à une forte teneur en sucres, assurant des consommations régulières par les animaux, même après plusieurs semaines de distribution.
2. Une optimisation de la ration de base de vos animaux
Des compléments nutritionnels optimisant la ration de base de vos animaux avec un apport conséquent en oligos-éléments, vitamines et énergie (>1 UFL/kg) notamment. Les Cubes Deltavit®, par leur formulation, améliorent en particulier l’ingestion et la digestibilité des fourrages.
3. Des cubes pratiques, « tout terrain » et imperméables
Les Cubes Deltavit® pouvent résister aux intempéries au pâturage, sans que leur qualité nutritionnelle n’en soit détériorée. En effet, les cubes se présentent sous la forme d’un mélange homogène et compact, préservant dans une matrice de sucres cristallisés les nutriments fragiles, minéraux et oligos-éléments de toute altération ou oxydation.
4. La garantie d’un apport régulier en nutriments aux animaux
Un apport régulier en nutriments est garanti aux animaux, grâce à la présentation unique de ces aliments à lécher. L’assimilation des nutriments s’effectue au fur et à mesure du léchage des cubes par les animaux, en adéquation avec leurs besoins.
5. La stabilité du produit
Le produit reste stable et a une durée de conservation longue (DLUO de 24 mois), du fait de la faible teneur en eau (moins de 3%) et du procédé unique de fabrication.
6. A chaque besoin, un Cube Deltavit® !
Les Cubes Deltavit® présentent une gamme étendue de produits développés pour répondre aux besoins spécifiques des différents ruminants (ovins, caprins, bovins lait et bovins viande), lors des différents stades et périodes d’élevage : mise à l’herbe, tarissement, démarrage en lactation, confort respiratoire des jeunes ruminants en hiver.
Un procédé de fabrication breveté exclusif
Les Cubes Deltavit® sont issus d’un procédé de fabrication unique et breveté qui confère aux produits son appétence et sa remarquable stabilité et sa conservation dans le temps. Explications du procédé en 4 étapes !
- Etape 1 : Un premier mélange est réalisé à chaud à 110-120°C, à base de mélasse de canne et d’huile végétale.
- Etape 2 : L’eau est retirée par un procédé de refroidissement très rapide. Ce procédé permet au produit d’avoir une durée de conservation particulièrement longue, sa teneur en eau finale n’excédant pas 3%.
- Etape 3 : Une fois le mélange tiédi, les minéraux, oligo-éléments et extraits de plantes spécifiques sont ajoutés et mélangés de façon à obtenir une répartition homogène dans la matrice de sucres cristallisés. La mélasse va emprisonner ces nutriments fragiles et les préserver de toute altération future ou oxydation.
- Etape 4 : La pâte obtenue, une fois ce second mélange réalisé, a l’apparence de caramel mou et est alors versée dans son contenant final (seau de 25 ou 80 kg). Elle adhère parfaitement au seau, se refroidit et solidifie lors de cette étape.