Accueil > Croustivo

CROUSTIVO®, aliment starter veaux & chevrettes

Aliment Diététique & Nutritionnel

Référence web : 3 069 000
Conditionnement Référence produit
Sac de 20 kg 3 069 000
Big Box de 400 kg 3 604 170

Informations techniques

CROUSTIVO® est un aliment starter permettant une consommation précoce des veaux dès les premiers jours et une croissance optimale afin de maximiser la carrière de la future vache laitière.

Le saviez-vous ?

L’appétence est le critère de choix numéro 1 des éleveurs pour un aliment veau (enquête Agrinova auprès de 357 éleveurs, 2014). La croissance du v...

Lire la suite >

Descriptif produit

CROUSTIVO est un aliment starter riche en protéines nobles, pour une croissance maximisée. Il intègre des céréales pré-digérées dont l’amidon devient très disponible : orge soufflée et floconnée, maïs floconné, céréales granulées. CROUSTIVO comprend l’adjuvant VivActiv’® Junior. Celui-ci agit de 2 manières : durant les premières semaines de vie du veau, il intervient pour stimuler la production d’enzymes, notamment d’amylase, et ainsi favoriser la digestibilité d’amidon. Ensuite, lorsque la rumination commence à se mettre en place, VivActiv’® Junior protège la protéine de la dégradation ruminale pour augmenter son efficacité. CROUSTIVO® intègre l’arôme Attract Max, solution sélectionnée pour son efficacité à attirer les génisses à l’auge et à les fidéliser.

 

 

Bénéfices

La technique VivActiv’ Junior incluse dans CROUSTIVO® permet d’augmenter le GMQ des veaux de 5% sur la phase lactée, en plus d’une économie réalisée au préalable en formulation de 7€/t (essai sur 16 veaux Prim’Holstein, Groupe CCPA, 2010).

Mode d'emploi

A distribuer dès les 1ers jours de vie. Prévoir une transition alimentaire : 

  • Environ 2 semaines avant sevrage si l’objectif est d’initier la consommation d’aliment solide.
  • Environ 2 semaines après sevrage si l’objectif est de maximiser le GMQ sur la phase lactée.

Produits associés

Pour plus d'informations sur ce produit...

Témoignages