Accueil > Actualités > Delta® Green, stimule l’ingestion, en période de déficit énergétique

Delta® Green, stimule l’ingestion, en période de déficit énergétique

Dans sa gamme de spécialités nutritionnelles, DELTAVIT lance une alternative « verte » et polyvalente au monopropylène glycol, destinée aux ruminants en période de déficit énergétique.
Delta-Green-det-fut-bidon_Fut_200L_Delta_Green_det_Fut-Bidon-Delta-Green-det
Delta® Green est aujourd’hui proposé en 2 conditionnements : des bidons de 25 kgs et des fûts de 250 kgs.

Delta® Green stimule l'activité et apporte de l'énergie aux ruminants

Delta® Green est un produit fonctionnel qui stimule l’activité du rumen et apporte de l’énergie aux vaches, brebis et chèvres. Ses propriétés permettent d’optimiser la capacité d’ingestion des animaux, qui est limitée et qui ne couvre pas tous les besoins énergétiques au cours de certaines périodes telles que : début de lactation, mise à la reproduction, entrée en engraissement... 
 
Le nouveau supplément nutritionnel se compose d’une combinaison de sucres liquides ayant des cinétiques de dégradation ruminale différentes : 
  • des sucres issus de l’amidon, qui stimulent l’activité des bactéries du rumen qui valorisent les fibres de la ration. 
  • des glucidiques hépatiques, plus complexes, utilisés par le foie pour la néoglucogénèse. 
L’association de ces sucres permet ainsi une production étalée dans le temps d’acides gras volatils et contribue à limiter l’engorgement du foie en réduisant l’amaigrissement des animaux. 
 
Delta® Green valorise également des extraits de plantes : artichaut, gentiane et chardon-marie qui facilitent la digestion de la matière grasse et lui confèrent de l’appétence, tout en améliorant aussi l’ingestion des animaux. 
 
Par sa formulation, Delta® Green se positionne donc comme une alternative naturelle appétente aux produits à base de monopropylène glycol (MPG). Il se positionne aussi comme soutien au fonctionnement du rumen et du foie
 

Delta® Green, un produit pour les vaches, les brebis et les chèvres

Le produit s’administre : 
  • Aux vaches laitières :
    • Via le robot de traite / DAC et le circuit de sprayage : 200 à 400 ml / jour, 15 jours avant et 1 mois après le vêlage. 
    • En drogage, 500 ml/vache/j, matin et soir, pendant 2 à 4 jours.
       
  • Aux brebis ou chèvres :
    • 50ml/animal/j, matin et soir, pendant 2 à 4 jours.
Actualités