Accueil > Les deltaflash ruminant > DeltaFlash ruminants #1
La mise à l'herbe : comment bien la sécuriser ?

DeltaFlash ruminants #1
La mise à l'herbe : comment bien la sécuriser ?

Nos conseils pour bien gérer la mise à l'herbe, période délicate pour les animaux et les éleveurs.
Sécuriser la mise à l'herbe des vaches
©DELTAVIT

Conseils pour réussir sa mise à l'herbe : 
b
ien gérer le démarrage et adapter la nutrition des vaches les trois premières semaines

La mise à l’herbe est toujours une période compliquée pour les animaux et pour les éleveurs. Des animaux désireux de rester dehors, un fourrage riche mais variable et une météo toujours changeante ! 
L’herbe jeune, fourrage aux allures parfaites (17 % MAT et 0.97 UFL) cache pourtant quelques vices : excédentaire en azote soluble et en glucides fermentescibles mais déficitaire en cellulose, magnésium et sodium. Gare aux troubles digestifs des vaches

La production d’acides gras volatiles (dit AGV) en grande quantité, fruit de la digestion de l’herbe jeune peut, si la ration est mal sécurisée, être acidogène. De plus, l’herbe de printemps est pauvre en cellulose ce qui entraîne une baisse de rumination lorsque la ration est mal pourvue en fibres longues…

Lire la suite de l'article

 

 

Le bolus pour les vaches allaitantes et génissesNouveau produit ruminant DELTAVIT : Deltabolus Selen E

Un nouveau bolus vient enrichir la gamme Deltabolus. Composé de sélénium, d’iode et de vitamine E, Deltabolus Selen E contribue à renforcer les défenses naturelles des vaches allaitantes et des génisses carencées en ces éléments.

 

 

Aliment à lécher pour valoriser l'herbePRIMALYX, l'aliment à lécher qui améliore la valorisation de l’herbe 

Primalyx améliore la digestibilité de l’herbe jeune en valorisant mieux l’azote soluble. C’est une solution "tout-en-un" qui apporte l’énergie, les vitamines et les oligo-éléments pour bien complémenter l’herbe pâturée. Il est très appétent, simple d’utilisation tout en étant très résistant aux intempéries. 

 

 

 

 

Témoignage mise à l'herbe sécurisée avec DeltatysUne mise à l'herbe sécurisée avec DELTATYS

Pour préparer le printemps et la mise à l’herbe de leurs laitières, Christophe et Chantal Lecomte utilisent l’aliment minéral diététique Deltatys®. 
 « J’ai aussi pu constater qu’il y avait moins de pics d’urée dans le lait, que les vaches étaient en meilleur état et qu’il y avait une diminution des mortalités embryonnaires ».

 

 

Témoignage mise à l'herbe pour un bon taux protéique avec Deltatys

Avec DELTATYS, du Taux Protéique et de la sécurité !

DELTATYS permet de passer le cap de la mise à l’herbe en toute sérénité. L’efficacité est particulièrement visible pendant la traite, car il n’y a plus de diarrhées alimentaires spécifiques de l’herbe jeune. « Les bouses restent malgré tout assez consistantes » se plait à signaler le trayeur. « En plus, on a vite le retour sur investissement, rien que par le TP et la fécondité »

Actualités